pipolegros9
Guerande

FORCE
Premier deck commander
le 09/11/2014 11:55
salut à tous ayant découvert se format qui m'a l'air très intéressant . Je suis un joueur de legacy patriot donc j'ai le pool pour ce jeux.je cherchais un format alternatif et aussi fun que le legacy j'ai essayer modern et j'avouerai que j'en suis pas fan par contre ce format à l'air de déboiter ;-)
donc je vais posais plusieurs questions je vous remercie d'avance les gars :

1 : j'ai vu qu'il y avait 2 ban liste une française et une ricaine pour jouer en France et pour les gros évent français je dois prendre laquelle?

2 : j'aime le concept stonforge equipé token .. je voulais savoir si le jeux pourrait être viable? J'aimerai intégrer des cartes comme :
snapcaster mage
nemesis
stoneforge
Young
clique
..

3 : Quelles commandants pourrait remplir ces critères ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/11/2014 11:59
paquet*
tombez*

Je me suis pas relu.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/11/2014 12:02
Oui voilà, il y en a qui comprennent, ouf, j'ai cru qu'il n'y avait que des moutons ici! {
benj0605

Légende
le 11/11/2014 12:04
sachant que wafo à certainement pas commencé à builder sa liste à l'arrache 2 jours avant le tournois, j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver mieux dans les choix des cartes mais bon .....


benj0605

Légende
vas y lance toi
le 11/11/2014 12:07
bahamut vu que c'est toi qui en a parlé en premier je t'invite à dire ce qui ne va pas dans la liste.
Rafikh

Légende
le 11/11/2014 12:26
Citation :
sachant que wafo à certainement pas commencé à builder sa liste à l'arrache 2 jours avant le tournois, j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver mieux dans les choix des cartes mais bon .....


Sachant que les gens n'ont pas commencer à réflechir pour qui ils allaient voter deux jours avant les élection, j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver mieux comme président :{
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/11/2014 12:33
Hollande, le président le plus impopulaire depuis X temps, ça fait peine à voir...
noskcaj
En Hyrule

le 11/11/2014 12:38
Kiwifou.
Tu sais pertinemment que je peux trés bien être le premier à critiquer des listes de pro (je l'ai fais toutes l'année dernière par exemple en t2).
En l'occurrence, ici ce n'est pas n'importe quel pro.
Le messier est le meilleur joueur et buildeur de deck U de l'histoire de magic. (pour rappel, il y a quelques semaines, il a même réussi à pondre une liste de wanderer contrôle)
Ici on a à faire avec une liste vraiment proche de la perfection. Certains choix peuvent ne pas plaire mais le tout forme un ensemble parfaitement cohérent et, preuve en est, extrêmement solide. T'as le droit de changer des slot si il y a des cartes qui tu n'aimes pas dans sa liste, aucune liste n'est parfaite bien entendu, mais la liste a le mérite d'être ce qui ce fait le mieux avec ce général actuellement et devrait être le point de départ de tout joueur se lançant sur le deck.
manau
2+2=5

le 11/11/2014 12:38
Citation :
Citation :
sachant que wafo à certainement pas commencé à builder sa liste à l'arrache 2 jours avant le tournois, j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver mieux dans les choix des cartes mais bon .....



Sachant que les gens n'ont pas commencer à réflechir pour qui ils allaient voter deux jours avant les élection, j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver mieux comme président :{


Owned.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/11/2014 13:19
Bien sûr la comparaison avec la politique fait sourire, sauf que ce contre-argument sarcastique est complètement mis à plat par quiconque a un minimum de jugeote. Rafikh est d'ailleurs tout à fait au courant que son argument ne fonctionne pas vraiment et que :

- "*un* mec qui builde" et "*40 millions de gens* qui vont voter" c'est différent

- monsieur Wafo-Tapa n'a sûrement pas changé d'avis comme de chemise dans les 2 jours précédent le tournoi alors que certaines personnes ont réellement choisi 2 jours avant (voire plus tard) leur vote

- effectivement, une bonne partie des Français n'arrive pas à comprendre les tenants et les aboutissants de certains choix politiques, et votent pour quelqu'un qui ne leur sera pas favorable par mécompréhension

- enfin, il sait bien que ce n'est pas parce qu'un homme politique est impopulaire qu'il fait de la merde. Quand un mec se fait tirer dessus à la fois par la gauche (pour certaines décisions) et par la droite (pour les autres), il y a des questions à se poser sur l'engouement pour l'intérêt commun qui semble être complètement écarté des désirs non seulement des hommes politiques mais également de nos concitoyens.

Bref.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/11/2014 13:26
Je suis 100% d'accord avec Kiwifou. M. Wafo-tapa a beau etre le pro que je respecte le plus, ça veut pas dire qu'on ne peut pas critiquer ses choix! (un des jours qui a le plus marqué ma vie, c'est celui où il a fait un missplay contre moi en tournoi!! :o preuve que PERSONNE n'est infaillible! ;) )

Après, quant à sa liste, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher, elle parait extrêmement bien.
les 2seuls slots que je trouve "middle", serait la Chandra brandon (j'ai bien compris le trip du "je copie le spoiler que j'ai lancé gratos avec Narset), mais je me demande si ça fait pas un peu "kikou"? (et pour gérer les elfes à mana, y'a déjà les pyroclasmes, fire et wrath...)
J'aurais bien vu une tamiyo à la place, ou testé le nouveau tefeiri. Mais après, effectivement vu que c'est Wafo, il a surement de bonnes raisons de la jouer.

Le deuxième, ce serait siphon d'énergie. là encore, je suppose que c'est pour forcer l'adversaire a être fulltap pour pouvoir placer tranquille sa Narset à son tour, mais je suis pas fan, car dans tous les autres cas, ça m'a l'air super middle.
et d'ailleurs, je ne m'explique pas l'absence du precepteur bleu, qui va tellement bien avec le gégé. (mais connaissant le dégout de Wafo pour le CD, je suppose que ça doit venir de là!^^)
mechint
Horreur
le 11/11/2014 13:31
assez d'accord surtout qu'on connait la dévotion des nantais pour les piocheurs .

les 2seuls slots que je trouve "middle", serait la Chandra...

je pensais comme toi au départ , mais dans les faits elle est beaucoup trop ultime cette chandra , elle est biens moins situationelle qu'on le pense .
quand a siphon d'énergie je l'ai pas assez piocher

e ne m'explique pas l'absence du precepteur bleu, qui va tellement b...

pour le coup je pense vraiment que c'est le bon choix , le jeu a l'inverse d'un nin par exemple n'a pas de random silver bullet à aller chercher tel que ruination ou order of succesion et il est vraiment très résilient , énormément de cartes qui font la même chose donc avec les piocheurs ont trouve toujours ce qu'il faut au bon moment , et puis quand narset attaque une fois ca fait toujours gagner !
pipolegros9
Guerande

FORCE
Pour ma part
le 11/11/2014 13:51
Je ne connais pas le format. Mai j aime bien avoir un paquet aggro controle que controle lourd que je trouve chiant. J ai vu le pack ruban le jeu est il si fort que ça ?
Je l ai vu joué wafo tappa le mec te sors des plays de l espace et à un certains niveaux il est baléze.
Aprés je vais partir d un deck de base et changer 2 3 cartes j aime pas pomper une liste comme çà mais avant je teste la liste classique ;-)
Je trouve le format intérèssant. J espère que la communautée sera aussi géniale
manau
2+2=5

le 11/11/2014 15:19
Je me trompe peut-être mais il me semble que Ruhan est un bon tiers 2. Il fait des résultats périodiquement mais c'est peut-être dû au fait qu'il ne soit pas très joué
krystanow
le 12/11/2014 10:17
Pour l'histoire du "Le deck est pas optimal / On (ne) peut (pas) critiquer Wafo" ,
Il faut comprendre que le jeu n'est pas vraiment un EDH:

C'est 44 lands 55 bonnes cartes.
Il n'y a que 3 pyroclasm et 2 disenchant comme carte de "side"; Le reste, ce ne sont que des bonnes cartes qui n'ont pas besoin de setup paticulier pour être forte.

Ce n'est pas un jeu Narset boosté par des bonnes cartes, c'est un jeu de bonne cartes qui s'offre le luxe de jouer narset. D'ou la non présence de mystical tutor et autre cartes du genre...
mechint
Horreur
le 12/11/2014 11:18
Citation :
Pour l'histoire du "Le deck est pas optimal / On (ne) peut (pas) critiquer Wafo" ,
Il faut comprendre que le jeu n'est pas vraiment un EDH:

C'est 44 lands 55 bonnes cartes.
Il n'y a que 3 pyroclasm et 2 disenchant comme carte de "side"; Le reste, ce ne sont que des bonnes cartes qui n'ont pas besoin de setup paticulier pour être forte.

Ce n'est pas un jeu Narset boosté par des bonnes cartes, c'est un jeu de bonne cartes qui s'offre le luxe de jouer narset. D'ou la non présence de mystical tutor et autre cartes du genre...


+1
naranq
le 12/11/2014 18:31
Sur le Narset du CdF, je serais bien incapable de formuler un avis à priori sur une liste. En revanche, j'ai testé le deck sur quelques games et ça fonctionne vraiment bien, ça gère très bien le board adverse.
Il est vrai que Narset n'est pas indispensable mais la jouer en bonus en rajoute bien une couche.
Je ne sais pas si WFT a tout gagné au CdF mais je suis curieux de connaître le pack favorable dans ce match up.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/11/2014 2:15
Il a perdu contre child of Alara
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.